À la rencontre de Nathalie, défenseur de la peau de nos enfants

Edumiam est parti à la rencontre de Nathalie Azorin (maman d’une petite fille de 3 ans et demi), co-Fondatrice de Terre Éternelle, une start-up qui permet aux enfants de 3 à 10 ans d’avoir des soins dermo-cosmétiques sains pour la peau et pour la planète.

Ce sont des produits certifiés BIO avec 99,6% d’ingrédients naturels, fabriqués en France et 100% biodégradables qui répondent spécifiquement aux besoins cutanées des enfants de 3-10 ans.

Pourquoi t’es-tu lancée ?

Quand ma petite fille est née, je suis devenue beaucoup plus exigeante vis à vis des produits que je consommais. J’ai commencé à privilégier le bio et le local, j’ai cherché à consommer plus « juste » en limitant mon impact sur l’environnement.

Je voulais simplement des produits extrêmement sûrs pour sa santé et respectueux de la planète. Je me suis mise alors en quête d’un soin hydratant sans aucune substance nocive, 100% sûr, formulé à partir d’ingrédients naturels, certifié BIO et éco-responsable. Je ne l’ai jamais trouvé, alors je l’ai créé !

Comment te définirais-tu en 3 mots ?

Optimiste, énergique et je dois l’avouer un brin autoritaire 😉

Mompreneur / Dadpreneur, est-ce que ça change encore quelque chose aujourd’hui ?

Aujourd’hui le « home office » est très bien accepté et il est facilité par les nouveaux outils de communication : réseaux sociaux, webinaires… cela nous permet d’être mobile et disponible : un réel atout pour gérer à la fois notre entreprise et notre petite famille.

Quel est, selon toi, le principal obstacle de l’entrepreneuriat pour une femme qui a des enfants?

Le seul obstacle est soi-même. Quand on est maman, la peur de s’engager dans une aventure aux débouchés incertains est amplifiée car nos choix impactent sur la vie de nos enfants et c’est une responsabilité énorme !

Mais une fois qu’on a dépassé ces craintes, le fait d’être maman est un atout énorme, il nous donne une force incroyable qui nous permet de nous dépasse

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux mamans qui commencent à peine l’aventure entrepreneuriale ?

Je leur conseillerai de planifier au maximum leurs journées, bien séparer les moments dédiés à leur entreprise, des moments consacrés à leur famille… et garder toujours un temps pour soi, même seulement quelques minutes !

Une autre #mompreneur que tu admires ?

Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane qui en moins de 10 ans a fait de sa marque un acteur incontournable du secteur du prêt à porter en commençant uniquement en ligne ! Elle a su créer des vêtements qui vivent au rythme des envies de ses clientes. Une marque délicate, responsable et engagée, comme je les aime !

Et un #dadpreneur ?

Mon conjoint ! C’est un super papa et un super entrepreneur ! Il est artisan-artiste glacier qui gère sa société avec beaucoup d’humour et de créativité.

Il continue à voir le monde avec ses yeux d’enfant et imagine mille idées à la seconde… il est une grande source d’inspiration pour moi. Lorsque je lui ai parlé de mon envie de créer Terre Eternelle, il m’a tout de suite soutenue !

Enfin, sur le sujet de l’alimentation cher à Edumiam, quel est ton secret pour offrir une alimentation équilibrée à tes enfants ? Ou alors qu’est-ce qui te manque ou te faciliterait la vie ?

Je ne suis pas une grande cuisinière, alors je fais simple et sain : j’utilise beaucoup le mode de cuisson à la vapeur. Des légumes frais, bien sûr de saisons, cuits à la vapeur avec un poisson, un filet d’huile d’olive, des herbes et le tour est joué.

Guest User