À la rencontre de Jeanne et Evelyn, créatrices de Fava

11.png

Edumiam est parti à la rencontre de Jeanne (maman de 2 garçons de 5 et 2 ans) et Evelyn (maman de 2 filles de 5 et 3 ans) les fondatrices de Fava, une marque engagée et solidaire de protection hygiénique 100% bio et éco-responsable.

Disponible en achat simple ou par abonnement personnalisé synchronisé aux cycles de chacune.

pourquoi vous êtes-vous lancÉES ?

Evelyn : on s’est lancées tout d’abord à cause de notre besoin de femme. C’était très important pour nous en tant que femme d’avoir une solution saine pour notre corps et d’avoir le choix sur les produits qui sont les meilleurs pour nous. Suite à tous les scandales sur la composition des protections hygiéniques, cela nous tenait vraiment à coeur. Et puis comme on est maman, cela nous tenait aussi vraiment à cœur de lancer quelque chose qui diminue l’impact sur notre planète et c’était super important pour nous de pouvoir laisser à nos enfants une planète dont ils puissent profiter.

Et on sait qu’aujourd’hui, l’industrie des protections intimes est l’une des plus polluantes donc on fait un petit changement là-dedans.

Et enfin on voulait être vraiment solidaire donc nous avons créé une entreprise où toute la chaîne de valeurs aide les femmes ; pour chaque produit Fava, chaque étape est très engagée pour toutes les femmes.

Comment vous définiriez vous en 3 mots?

Jeanne : Engagée, volontaire et une vraie maman louve

Evelyn : Déterminée, très sensible et aussi engagée

MomPreneur / DadPreneur est-ce que ça change quelque chose encore aujourd’huI ?

Jeanne : Non ça ne change pas grand chose, c’est juste une question d’organisation, surtout en fonction de l’âge de ses enfants. Mais si on s’organise bien ça ne change pas grand chose.

Quel est, selon vous, le principal obstacle de l’entrepreneuriat pour une femme qui a des enfants ?

Jeanne : Comme je le disais c’est la question de l’organisation, quand on a des enfants, surtout lorsqu’ils sont petits. Il y a un rythme de vie a respecter pour eux, c’est le cas de nos enfants, puisque les aînés sont encore à la maternelle et les petits ne sont même pas encore scolarisés. Du coup, on a des nounous à la maison donc il faut rentrer tôt pour relayer la nounou le soir. L’heure des bains, des repas, les jeu et on a envie de partager des moments avec eux et du coup c’est une organisation, on sait qu’on a des moments de pause dans la journée et que l’on va re-travailler le soir mais c’est juste l’organisation qui est importante.

Quels conseils donneriez-vous aux mamans qui commencent à peine l’aventure entrepreneuriale ?

Evelyn : Le meilleur conseil que je peux leur donner, c’est d’être vraiment certaines de pourquoi vous faites ce projet. La détermination, la motivation pour se lancer dans l’entrepreneuriat est très important parce que ce n'est pas facile tous les jours d’être entrepreneur, ce sont de vrais montagnes russes et donc si on n’est pas super convaincu ou très clair sur le pourquoi on le fait, c’est très difficile d’aller jusqu’au bout du projet et de réussir.

Tant que c’est clair pour toi, c’est facile après, c’est une question d’organisation, de trouver le bon partenaire, les bons moment de travail. Mais c’est très important de clarifier pourquoi on fait ce projet.

Une autre MomPreneur que vous admirez ?

Jeanne : Mises à part Caroline et Éleonore, il y a une mompreneur que j’aime beaucoup, c’est Agathe Lecaron qui est journaliste sur Les Maternelles, maman de 2 petits garçons et qui a aussi lancer sa marque de vêtements pour enfants.

Et un DadPreneur ?

Evelyn : Un Dadpreneur pour moi c’est Alexis Robillard le fondateur de All Tigers. Super papa, il a lancé sa marque pour sa fille. Il est très cohérent dans ses missions, dans ses valeurs, dans son projet et sa vie de famille, en plus d’être une chouette personne.

SUR LE SUJET DE L’ALIMENTATION CHER À EDUMIAM, QUEL EST votre SECRET POUR OFFRIR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE À vos ENFANTS ? OU ALORS QU’EST-CE QUI vous MANQUE OU vous FACILITERAIt LA VIE ?

Jeanne : Alors moi j’adore cuisiner et mes enfants aiment bien cuisiner avec moi le week-end. Et du coup, on va au marché ensemble acheter des produits frais, des légumes et fruits de saisons. Et du coup, je passe pas mal de temps à leur mijoter des petits plats pour eux à la maison. Et après ce qu’il me manquerait vu que j’ai moins de temps la semaine pour cuisiner c’est peut-être des astuces pour organiser des repas la semaine quand tu arrives tard le soir et qu’il faut vite préparer quelque chose hyper bon pour tes enfants qui ont faim et qui ont pas envie d’attendre.

Evelyn : Et pour moi c’est juste le principe d’acheter des bons produits et lui faire goûter un peu de tout pour qu’elle puisse être ouverte sur la nourriture et qu’elle découvre ce qui est bon pour elle ou pas bon.

Guest User