À la rencontre de Albertine, Fondatrice de Carribean art

mumpreneuses (1 2.png

Edumiam est parti à la rencontre de Albertine, la fondatrice de Carribean Art une initiative qui soutient l’art et la culture aux Caraïbes, y compris de la diaspora, maman d’une petite fille de 1 an.

Pourquoi t’es-tu lancée ?

La passion, l’intégrité, la conviction.

Dans mon ancien job, j’ai eu la chance de développer de nombreuses relations personnelles fortes aux Caraïbes et de de découvrir la diversité de sa diaspora culturelle dans le monde entier. J’ai développé une très forte expertise dans l’art et la culture des Caraïbes qu’il aurait été dommage de ne pas continuer à promouvoir par la suite.

Comment te définirais-tu en 3 mots ?

Charismatique, décidée mais innocente

Mompreneur / Dadpreneur, est-ce que ça change encore quelque chose aujourd’hui ?

En Suisse, malheureusement, oui. Le droit de vote pour les femmes est passé dans les années 70. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour reconnaître les Mompreneurs !

Quel est, selon toi, le principal obstacle de l’entrepreneuriat pour une femme qui a des enfants ?

L’organisation. Tu organises tout le temps tout pour tout le monde et cela devient difficile d’organiser des choses pour toi, sans avoir l’impression d’oublier quelque chose ou d’avoir une mauvaise conscience. Il faut aussi apprendre à déléguer la journée l’éducation des enfants.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux mamans qui commencent à peine l’aventure entrepreneuriale ?

Il n’y a rien de mieux que de croire à son projet et en soi ! C’est tellement dur mais ça en vaut la peine.

Une autre #mompreneur que tu admires ?

Les moms d’edumiam !

Koyo Kouoh

Helen Toomer

Et un #dadpreneur ?

Guillaume Denoes, d’Alenvi 😊

Enfin, sur le sujet de l’alimentation cher à Edumiam, quel est ton secret pour offrir une alimentation équilibrée à tes enfants ? Ou alors qu’est-ce qui te manque ou te faciliterait la vie ?

Je dois avouer que le chatbot Edumiam m’a beaucoup aidée au début pour m’informer sur le sujet de l’alimentation infantile et savoir quoi faire. J’ai fait la diversification alimentaire en suivant les conseils que je recevais chaque semaine. J’ai beaucoup aimé le format parce que j’ai rarement le temps de lire des bouquins entiers sur le sujet. Soyons honnête, je préfère lire un bouquin ou feuilleter le Elle (total fashion victime) si j’ai 2 minutes pour moi ! Aujourd’hui, il me manque peut-être des recettes en plus. Et j’aimerais pouvoir poser des questions au chatbot.

Guest User