À la rencontre de Maud, Co-Fondatrice de ManaMani
Edumiam est parti à la rencontre de Maud, la Co-Fondatrice de ManaMani. Une Start-up qui imagine, fabrique et distribue des produits pour une mise en route facile et agréable vers le zéro déchet.
Pourquoi t’es-tu lancée ?
Suite à notre propre prise de conscience écologique, j’ai eu envie de créer des produits qui donnent envie au plus grand nombre de s’y mettre car cela me semblait urgent et nécessaire.
Comment te définirais-tu en 3 mots ?
Engagée, exigeante, enthousiaste.
Mompreneur / Dadpreneur, est-ce que ça change encore quelque chose aujourd’hui ?
Selon moi, le sexe ne fait pas de différence. Tout est question de fonctionnement de couple et de famille. Certains papas sont hyper présents, d’autres moins et la réciproque est vraie aussi. Entreprendre c’est être sur tous les fronts en même temps et disposer librement de son temps ; on peut, dans la mesure de nos contraintes évidemment, choisir de se rendre à la sortie de l’école mais de retravailler quand les enfants sont couchés.
Quel est, selon toi, le principal obstacle de l’entrepreneuriat pour une femme qui a des enfants ?
Une jeune entreprise, ça ne s’arrête pas. Je trouve que lorsque les enfants sont tout petits (bébé) et qu’on n’a pas forcément envie de les faire garder trop tôt, cumuler les deux peut être difficile. Tout est question d’organisation mais il faut un peu être sur tous les fronts pendant les premiers mois des bébés.
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux mamans qui commencent à peine l’aventure entrepreneuriale ?
De s’organiser, s’aménager de vraies plages de travail et de vrais moments enfants. Faire tout en même temps tout le temps est stressant et, d’après mon expérience, assez inefficace ! ;)
Une autre #mompreneur que tu admires ?
Isaure: @lesillustrésdezou
Et un #dadpreneur ?
Mon amoureux évidemment ! (co-fondateur de ManaMani)
Enfin, sur le sujet de l’alimentation cher à Edumiam, quel est ton secret pour offrir une alimentation équilibrée à tes enfants ? Ou alors qu’est-ce qui te manque ou te faciliterait la vie ?
Je deviens adepte du batchcooking ; je cuisine plusieurs plats par session de cuisine. Niveau organisation c’est parfait : il y a toujours un repas de prêt dans le frigo et c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour que les enfants aient des légumes à (presque) tous les repas! Ça permet d’éviter les coquillettes de dernière minute trop souvent! ;)