À la rencontre de Sandrine, dénicheuse de bons plans sorties pour les enfants
Edumiam est parti à la rencontre de Sandrine (maman de deux enfants de 8 et 6 ans), la fabuleuse co-fondatrice d’Hello Marcel, un coach digital pour les parents qui leur permet de trouver en quelques secondes les meilleures idées de sorties en famille chaque week-end.
Personnellement, on est des fans de la 1re heure de ce chatbot, parmi les pionniers en France, et grandes admiratrices de cette entrepreneuse qui nous a beaucoup inspirées et motivées à nous lancer !
Pourquoi T’es-tu lancée dans l’aventure entrepreneuriale ?
Après plusieurs années passées dans les médias, je ressentais une forte envie d’aventure entrepreneuriale se manifester, et c’est à la suite d’un tour du monde en famille de quelques mois avec mon mari et mes 2 enfants, que l’envie s’est concrétisée. Cela a été une chance pour nous (et pour moi !) de pouvoir faire cette pause salutaire qui m’a permis de prendre du recul, de faire le point sur mes aspirations réelles et de me rendre compte que même si j’adorais mon job et mes équipes, j’avais besoin de reprendre ma liberté pour créer un projet en propre.
Comment te définirais-tu en 3 mots ?
Difficile comme exercice mais intéressant ! ;)
Je dirais : Courageuse, Bienveillante, Aventurière
Quel est, selon toi, le principal obstacle de l’entrepreneuriat pour une femme qui a des enfants ?
Le temps !
Nous sommes clairement moins disponibles que de jeunes entrepreneurs sans enfant ou des entrepreneurs ayant des enfants plus âgés, je pense. J’ai souvent eu la frustration de ne pas avancer assez vite, de manquer de « temps ».
Mais c’est aussi souvent une question de choix personnel, et d’équilibre que l’on souhaite instaurer entre le temps alloué au boulot, aux enfants, au couple et aux amis (j’oubliais « à soi », mais celui-là on l’oublie souvent et il passe à la trappe malheureusement, alors qu’il fait partie de l’équilibre global pour durer, je m’en suis rendue compte avec l’expérience ☺️)
Mais « obstacle » est un mot un peu fort, je dirais plutôt que c’est un paramètre à intégrer dans la gestion de son entreprise et les objectifs qu’on se fixe.
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux mamans qui commencent à peine l’aventure entrepreneuriale ?
Foncez, l’aventure est incroyable. C’est le bon moment, car vous êtes au top de votre créativité, intuition !
Et surtout fixez-vous des objectifs et un cadre très clairs sur la place, l’ambition, la priorité que ce projet a dans votre vie et ce que vous en attendez ; et partagez ces informations de façon très transparente avec vos associés.
Une autre #mompreneur que tu admires ?
La très talentueuse Aurore Leray, fondatrice de « l’Armoire à beauté » qui est un modèle de créativité, combativité et d’équilibre trouvé entre vie pro et vie perso.
Et un #dadpreneur ?
Alexis de Galembert, le fondateur de « La Fabrique Cookies », pour son énergie communicative son engagement à rendre son entreprise plus responsable et son talent pour rendre les Français toujours plus gourmands !
Enfin, sur le sujet de l’alimentation cher à Edumiam, quel est ton secret pour offrir une alimentation équilibrée à tes enfants ? Ou alors qu’est-ce qui te manque ou te faciliterait la vie ?
C’est un effort quotidien 😅 mais aujourd’hui je dirais qu’il me manque principalement du temps (et aussi des connaissances !) pour leur offrir une alimentation 100% équilibrée. J’aimerais également y voir un peu plus clair dans les différentes injonctions qui nous sont faites en termes d’alimentation (sans gluten, sans lactose, sans sucre, bio…) on ne sait plus trop à qui se fier, mais à ce titre je salue (mesdames !) le travail d’Edumiam qui nous permet d’y voir plus clair en nous restituant l’info de manière concrète, simple et ludique !
CONTINUEZ !