Ces partenaires qui nous tiennent à cœur

Rejoué, l’atelier d’inclusion socioprofessionnelle qui donne une seconde vie aux jouets

Dans notre démarche engagée, nous avons à cœur de mettre en avant certains partenaires qui partagent nos valeurs et œuvrent pour plus d’égalité des chances.

Dans cette optique, petit coup de projecteur sur Rejoué, une association qui redonne vie aux jouets usagés. Comment ? En travaillant avec des personnes en situation d’insertion socioprofessionnelle.


La formule

Les jeux, jouets et livres sont vérifiés, testés, nettoyés, complétés et remis à neuf par des personnes éloignées de l'emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, accompagnées par l'association Rejoué vers l'emploi durable et l'inclusion sociale.

Une initiative que nous soutenons par le biais de notre formation L’accueil occasionnel, qui donne aux structures d’accueil les clés pour soulager ponctuellement des parents en recherche d’emploi ou dans des parcours de vie compliqués.

Les jouets sont ensuite proposés à la vente dans deux boutiques - l’une ouverte aux particuliers et l’autre dédiée aux professionnels de la petite enfance.

Bilan

●      De nombreux jouets recyclés

●      Des personnes accompagnées vers l’emploi

●      Des jouets accessibles aux plus défavorisés

Quelques chiffres parlants

●      69 900 : le nombre de jouets rénovés en 2021

●      63 : nombre de personnes accompagnées dans leur projet professionnel

●      9300 : nombre d’enfants en situation précaire ayant reçu un petit cadeau signé Rejoué


Chez Edumiam, nous apprécions particulièrement l’action de cette association qui repose sur un cercle vertueux. En tendant la main aux personnes éloignées de l’emploi, Rejoué les valorise, leur donne de nouvelles armes professionnelles, contribue à réduire le gaspillage de jouets et participe à plus d’égalité des chances.

Envie d’en savoir plus et de contribuer à l’essor de cette association ? C’est ici !